Les meilleures vues d’Istanbul

C’est du haut de la Tour de Galata que l’on peut admirer les meilleures vues d’Istanbul, le panorama où l’on saisit l’ampleur de l’ancienne Constantinople et son emplacement stratégique aux coins du Bosphore, de la Corne d’Or et de la Mer de Marmara.

IMG_8609

La Tour de Galata est un attrait touristique incontournable à Istanbul. Les vues y sont imprenables, et lorsque le ciel n’est pas couvert (ce qui n’était malheureusement pas le cas pour nous ce jour-là!), on peut voir l’extraordinaire étendue de la ville, jusqu’à ses rives asiatiques.

 

IMG_8746

 

IMG_8582

 

IMG_8599

 

Galata Kulesi, construite en 1348 par les Gênois afin de contrôler les va-et-vient sur les voies maritimes et la propagation de potentiels feux à travers la ville, peut être vue d’aussi loin que de la côte asiatique d’Istanbul. Jadis la plus haute structure de la ville (66.9m), elle domine l’horizon au-dessus des quartiers de Karaköy et Beyoğlu.

 

IMG_8834

 

L’entrée à la Tour vous coûtera 10TL (environ 5$ Can). La plateforme d’observation est bondée de touristes, et pour la naviguer (elle fait 360 degrés), nous avons dû user de notre patience, les touristes faisant la file pour se faire prendre en photo et bloquant le passage extrêmement étroit, rendant impossible les dépassements. J’ai toutefois réussi à me trouver un petit coin libre d’où j’ai pu contempler la grandeur de l’ancien Empire et m’imaginer en vigie d’une autre époque.

 

IMG_8634

IMG_8603

Si vous résidez dans le quartier de Sultanahmet, c’est une jolie promenade jusqu’à la Tour, toujours visible depuis la rive. Suivez simplement les rails du Tram jusqu’au pont de Galata, qu’il est possible de traverser à pied jusqu’à Karaköy. Les odeurs de poisson fraîchement pêché et des appâts bien ragoûtants vous revigoreront et sauront vous donner l’énergie nécessaire pour monter, une fois le pont traversé, les dédales escarpés des petites ruelles pavées jusqu’à la Tour.

IMG_8605

IMG_8542

IMG_9062

IMG_8641

IMG_0512

Si vous aimez les villes, l’urbanisation, les panoramas, les grands Empires, et vous sentir comme le roi du monde, la Tour de Galata est à ne pas manquer.

IMG_2190

Avez-vous aimé ce billet? Suivez-moi sur Facebook et Instagram pour ne rien manquer!

1 Comment

  • […] C’est une merveilleuse façon de découvrir la ville d’une autre perspective, en longeant ses rives. Au départ des quais d’Eminönü, nous avons préféré la croisière de fin d’après-midi qui se termine au coucher du soleil. Les images de la ville sous la lumière du crépuscule sont demeurées longtemps imprégnées dans ma mémoire, et la lumière est idéale pour des photos à couper le souffle, avec les silhouettes des mosquées de Sultanahmet se dessinant à l’horizon. Vue de l’eau, la grandeur d’Istanbul est encore plus impressionnante, comme lorsqu’on l’admire du haut de la Tour de Galata. […]

Leave a Reply