Hôtel La Résidence du Vieux-Port, Marseille

Hôtel La Résidence Marseille

Au printemps dernier, nous avons visité Marseille pour la première fois. Comme nous n’avions pas beaucoup de temps pour explorer la ville, nous tenions à séjourner dans un hôtel bien situé, idéalement près du Vieux-Port et donc près de la mer. Je ne m’attendais pas à trouver un hôtel comme La Résidence du Vieux-Port, non seulement abordable et au design ludique et chic, mais on ne peut mieux situé, en plein coeur du Vieux-Port. Résultat: j’ai adoré découvrir Marseille, et mon séjour à l’hôtel y fut pour beaucoup.

Hôtel La Résidence Marseille

Hôtel La Résidence Marseille

Situation

À Marseille, s’il y a un endroit à ne pas manquer, c’est le mythique Vieux-Port. Véritable centre névralgique de la ville, le Vieux-Port est absolument magnifique avec ses centaines de bateaux amarrés, sa vue imprenable sur Notre-Dame-de-la-Garde, son architecture plusieurs fois centenaire et l’ambiance électrisante qui y règne, en plein cœur historique de la ville.

L’Hôtel La Résidence est l’adresse parfaite pour un séjour dans la ville. Il est idéalement situé sur la promenade du Vieux-Port, à une minute de la station de métro ou des départs en bateau vers les Calanques et à quelques pas du magnifique MUCEM et du quartier du Panier avec ses étroites ruelles ornées d’art de rue. La longue promenade sur laquelle l’hôtel se trouve est en constante ébullition, mais au coucher du soleil elle est l’endroit par excellence pour y marcher en profitant de la brise, en solo, en amoureux ou en famille. La terrasse de l’hôtel devient alors parfaite pour le people-watching en prenant un verre tranquillement.Hôtel La Résidence Marseille

L’établissement et son design

Le design de l’hôtel est magnifique et ludique à souhait, très inspiré des années 1950. La déco y est colorée, chic et très fantaisiste sans pour autant être tape-à-l’oeil. Si vous êtes amateurs de design comme moi, vous allez adorer! Au rez-de-chaussée, j’ai particulièrement aimé le salon-bibliothèque, où il fait bon s’asseoir pour siroter un espresso en feuilletant un des nombreux livres d’art dans une pièce ultra colorée.

Hôtel La Résidence Marseille

Hôtel La Résidence Marseille

Hôtel La Résidence Marseille

Hôtel La Résidence Marseille

La chambre

Extrêmement spacieuse, particulièrement selon les standards européens, ma chambre était lumineuse et joliment décorée façon rétro avec un mobilier qui rappelle Le Corbusier, et des pops de couleur ici et là. Je m’y suis sentie bien immédiatement, et l’ai trouvée conçue très intelligemment, avec beaucoup d’espace de rangement.

Seul bémol, la carpette brune dans la chambre qui aurait grand besoin d’un renouveau pour agrémenter le look moderne de la décoration!

Hôtel La Résidence Marseille

Hôtel La Résidence Marseille

Hôtel La Résidence Marseille

Hôtel La Résidence Marseille

La salle de bains, magnifique, est immense et confortable. Petite touche toujours très appréciée: l’hôtel utilise les produits L’Occitane.

Hôtel La Résidence Marseille

Mais le clou, c’est ce large balcon surplombant le port, auquel on accède par de grandes portes vitrées, qui accueillant le mistral une fois ouvertes et qui nous permet d’être aux premières loges de l’action régnant sur le port le soir, en plus de pouvoir assister à de magnifiques couchers de soleil.

Hôtel La Résidence Marseille

La vue

La nuit venue, il suffit de refermer les portes pour se couper du bruit en contrebas. La vue sur la grande roue illuminée est tout simplement sublime! En fait, la vue de la chambre mérite à elle seule un séjour à l’hôtel: on aperçoit au loin Notre-Dame-de-la-Garde, et les bateaux amarrés au port. Tout simplement magnifique!

Hôtel La Résidence Marseille

Le petit déjeuner

Y a-t-il quelque chose de mieux qu’un petit déjeuner à l’hôtel? Celui de La Résidence était un véritable délice et nous nous sommes régalés dans la salle à manger aux hauts plafonds, avec vue sur le Port. À noter cependant que le petit déjeuner n’est pas inclus dans le prix de la nuitée.

Hôtel La Résidence Marseille

Hôtel La Résidence Marseille

Cet hôtel de 7 étages, au design ludique et chic, m’a épatée. Le personnel est sympathique et disponible et on nous a accueilli chaleureusement. Nous avons pu bénéficier du WiFi gratuit et d’un tarif préférentiel au parking de l’Hôtel de ville 200 m plus loin, des petits plus extrémement appréciables pour des voyageurs exténués. Somme toute, notre séjour à Marseille et à l’Hôtel La Résidence du Vieux-Port fut formidable.

***

Les Essentiels

18, quai du Port

13002 Marseille

Voir la carte

***

Nous avons été les invités de l’Hôtel Résidence du Vieux Port pour ce superbe séjour. Un grand merci à Ricardo, Jérôme et Arnaud de nous avoir si généreusement accueillis.

Be first to comment