L’Auberge de la Pointe à Rivière-du-Loup

Auberge de la Pointe

À Rivière-du-Loup, s’il y a un endroit où il vous faut absolument vous poser, c’est l’Auberge de la Pointe. Ce magnifique hôtel de 117 chambres est l’endroit idéal pour profiter de tous les attraits qu’offre la région, mais surtout, pour jouir de l’exceptionnelle proximité du fleuve St-Laurent.

Auberge de la Pointe

Directement sur la grève, l’hôtel est magnifiquement situé. Impossible de le manquer : c’est un icône sur le paysage de la 132, juste après le centre-ville de Rivière-du-Loup. Il surplombe le fleuve sur une colline et est entouré du Parc de la Pointe, où l’on peut se promener sur un sentier de 3 km sur les berges du fleuve.

Le terminal de la compagnie de croisières AML (pour les croisières aux baleines!) est tout près, et le voisin de l’Auberge est le bar laitier Régal Glacé. Quoi de mieux que de terminer la soirée en se promenant sur le sentier au bord de la plage, un cornet de crème molle à la main? Je ne vois pas ce qui pourrait mieux conclure une journée dans la région.

Regal Glace

J’ai eu le plaisir de dormir dans une chambre du Pavillon de la mer, à mon avis le plus beau des huit pavillons, de par sa vue imprenable sur le fleuve. La renommée des couchers de soleil du Bas St-Laurent n’étant plus à faire, je vous recommande donc de faire comme moi et d’opter pour une chambre de ce pavillon ou du Pavillon des îles afin de profiter paresseusement de cette heure magique dans le confort de votre grand balcon. Sinon, sachez que la plupart des chambres de l’Auberge ont vue sur la mer, mais vérifiez quand même le détail de chacun des pavillons sur leur site pour en être sûrs.

Auberge de la Pointe

Les chambres sont spacieuses et confortables, et extrêmement propres. Le décor y est moderne mais chaleureux, et tout y est bien pensé : wifi gratuit, petit frigo, bureau, cafetière, et même des verres à vin (coucher de soleil oblige!). Certaines chambres peuvent même accueillir les animaux de compagnie. Ma seule critique : j’ai trouvé les chambres mal insonorisées, et mes voisines très bavardes!

Auberge de la Pointe

La vaste terrasse qui surplombe le fleuve est plus qu’invitante : des hamacs, des chaises longues et des divans nous invitent à la détente. Le soir, lorsque la température se fait plus fraîche, des foyers à l’éthanol réchauffent les hôtes qui désirent étirer la soirée. Juste à côté, le pavillon récréatif comporte une piscine, un sauna et un gym.

Auberge de la Pointe

Auberge de la Pointe

Auberge de la Pointe

Auberge de la Pointe

L’hôtel est ouvert d’avril à octobre et les prix sont très abordables. Je vous le recommande fortement!

***

N.B.: J’ai été l’invitée de l’Auberge de la Pointe et de Tourisme Bas St-Laurent, un immense merci! Toutes les opinions dans ce billet sont les miennes.

Avez-vous aimé ce billet? N’hésitez pas à me suivre sur Instagram, Facebook et Twitter pour plus de photos et d’impressions sur mes voyages!

-Catherine

1 Comment

Leave a Reply